Tendance no make-up

For her, the make-up is over. Alicia Keys nous plonge dans son doux univers nappy et no make-up.

Alicia Keys In Common

Sur la pochette de son tout dernier album, elle pose avec un visage rayonnant et doux, dévoilé par l’absence de maquillage. C’est son choix. Alicia Keys a désormais décidé de ne plus DU TOUT se maquiller face aux caméras et aux appareils photos, et même dans sa vie quotidienne. Elle assume ce choix important en affirmant « ne plus vouloir succomber aux diktats de la beauté » qui pour elle, sont les mêmes que celui de la minceur. Ce sont ses propres mots. Elle souhaite briser les concepts actuels de la beauté en se réconciliant avec elle-même. Elle cherche donc à se dévoiler et se révéler, s’accepter telle qu’elle est. Elle y a même fait référence dans son dernier album avec ce titre : « when a girl can’t be herself ». Alicia Keys ne veut plus rien cacher, et ne veut surtout plus correspondre aux attentes de la société.

Elle qui, par son tout premier titre « fallin' » s’est annoncée en tant que métisse* avec de jolies tresses (super fashion soit dit en passant!), Afficher l'image d'originene cesse d’évoluer personnellement et musicalement, en inspirant un grand nombre d’entre nous aujourd’hui encore .

On peut d’ailleurs faire le rapprochement de ce phénomène #nomakeup avec le mouvement #nappy, qui a démarré un peu de la même façon : il s’agit ici d’un choix profond. Pour certains qui l’admirent et qui souhaitent à leur tour porter la même cause (« non, la société ne nous influencera plus! » 😑), cela peut devenir rapidement un phénomène de mode. La tendance Nappy est une certaine mode pour les femmes afro, mais pas que. Cette tendance défend une cause très sérieuse qui a toujours existé au fond, car elle touche à l’identité réelle et profonde de la femme noire. Cela consiste bien au final à ne plus se cacher des autres, à ne plus se cacher de soi-même.

Mon avis personnel : Alicia Keys reste rayonnante sans maquillage. Comme quoi, pas besoin d’artifices pour être mise en valeur. Je la trouve très belle, sérieusement. Cependant, je soutiens également l’idée selon laquelle le maquillage puisse aider certaines femmes à avoir confiance en elles, à se sentir plus belles et désirables. Oui étant encore moi-même dans cette phase, le maquillage peut aider en ce sens. Il suffit simplement de ne pas tomber dans l’excès, en n’en faisant pas une condition sine qua non pour sortir de chez soi.

Afficher l'image d'origine

* Alicia Keys est née d’un père afro-américain et d’une mère elle même métissée, car d’origines italienne et irlandaise.

Et vous, quel est votre rapport au maquillage ?

 

EbonyVybz

4 thoughts on “Tendance no make-up

  1. C’est vrai que sans maquillage j’ai un peu de mal… le rouge à lèvres reste mon minimum. Cependant je dois avouer que pendant l’été, sous une chaleur étouffante, je banis le fond de teint pour ne garder que le rouge à lèvres ou un léger maquillage des yeux.

    Mais c’est vrai que c’est courageux ce qu’à décider Alicia Keys. Et oui, elle est vraiment belle, une beauté naturelle qui change de tous les autres artistes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s