Fashion

Ma salopette d’amour

Sur le Front de mer à Fort-de-France, Martinique.

Une douce balade en plein été, mais surtout dans la « vraie chaleur tropicale », tout ce qui me manque à Paris. C’est ça revenir aux sources.

Mais dès que tu mets les pieds sur le quai, bin là, la réalité te rattrape : tu ne vis plus aux Antilles en tant que Martiniquaise fille du pays, mais on te fait bien remarquer que tu es simplement de passage en tant que « vacancière », autrement dit négropolitaine touriste dans ton pays quoi.

saloppette-blanche-zara

Je porte une collection Printemps – Eté 2016 de ZARA : lunettes de soleil, salopette longue et sandales dorées

 

Ouais, il paraît que ça se voit trop quand tu as quitté ta terre natale pour X raison, et que tu reviens te ressourcer pour un temps bien défini. Genre on te dit : « ah bin dis donc ton style a changé hein, t’étais pas comme ça avant! », ou encore « j’aime bien ta salopette… », « jolies tes lunettes ». Tout ça pour dire qu’effectivement, t’as plus trop « le style du pays quoi… » et qu’on voit bien sur ta tête que tu sors de France. La traîne.

Les gars c’est la vie hein, les choses et les gens changent parfois. Et moi j’assume pleinement ce côté « décalé » dans cette tenue de vacances (oui bah hors vacances aussi je la mets ma salopette chérie, je l’aime trooooop, franchement on est trop à l’aise, genre comme quand on était petits, bon sauf pour faire pipi quand même…). Et je la porte souvent. Je me souviens aussi de la réaction de ma petite maman chérie lorsqu’elle a vu pour la 1ère fois cette salopette : « mon dieu ton truc est blanc hein, comment tu vas faire pour laver ça ? » MDR maman …! et « par contre elle est jolie j’aime bien, mais fiche que c’est blanc hein! » loooool.

Oui c’est blanc, et c’est d’ailleurs ce qui m’a plu : ce côté frais et léger de la couleur (est-ce une couleur le blanc ? sujet de dissertation) pour l’été. Et ce côté années 90 de la salopette longue.

En vrai, la mode c’est du recyclé les gars.

EbonyVybz
Publicités
Article précédent
Article suivant

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :