Fashion

Outfit’s idea #1

Aujourd’hui je vous présente un look décontracté chic, adapté pour plusieurs occasions. Je l’avais choisi pour un anniversaire chez une copine un dimanche après-midi, un moment où en plein mois d’Août, les températures étaient très plaisantes. 

OOTD_august-bday

C’est un ensemble que je trouve plutôt simple mais bien coordonné et beau. Les couleurs restent plutôt sobres et discrètes. Pourtant elles ressortent très bien sur la peau noire. Elles lui donnent pas mal d’éclat. C’est avec plaisir et facilité que j’ai choisi de coordonner cette tenue avec des baskets basses et légères, pour accentuer son côté décontracté. Le modèle des baskets ainsi que la couleur apportent le côté chic. Au final, j’ai trouvé l’ensemble plutôt cohérent et adapté à l’occasion.

Zoom sur les accessoires : les baskets et la pochette.

OOTD_august-bday1

  • La pochette vient de H&M, collection printemps-été 2016.

J’aime ce vieux rose. Il est doux et subtil, tout en reflétant la joie et la légèreté de l’été. Toute plate, cette pochette est parfaite pour emporter le stricte nécessaire : votre monnaie et/ou carte bleue dans la petite poche intérieure, un paquet de mouchoirs, votre téléphone portable et vos clés ! Quoi ? Y’a autre chose ? Ah oui le cadeau c’est vrai lol. Bah il se porte à la main avec la bouteille de champagne, ça fait genre t’arrives pas les mains vides.

  • Les baskets blanches viennent de la collection actuelle (automne-hiver 2016) de Bershka.

Elles sont ultra confortables et passe-partout ! Elles permettent de composer un bon nombre de tenues aux styles différents. C’est ce que j’ai trouvé intéressant dans cet achat. Je les mets tout le temps depuis.

Zoom sur les accessoires : bijoux, make-up et autres.

OOTD_august-bday2.jpg

Pour les bijoux, pas grand chose : juste une paire de boucles d’oreilles. J’ai choisi de ne pas porter de collier, le col du chemisier étant assez « chargé ». D’ailleurs c’est un chemisier de New Look, une ancienne collection (je l’ai depuis très longtemps). Et pas de bracelets juste parce que j’en n’avais pas envie à ce moment là.

  • Les boucles d’oreilles viennent de la boutique I am, que j’aime beaucoup d’ailleurs. C’est aussi une ancienne collection. Elles rappellent la douce couleur de la pochette.
  • Le maquillage, juste du rouge à lèvres, rien d’autre. Celui-ci est un Yves Saint Laurent offert par ma petite maman chérie. C’est la teinte 41, qui ressemble à un brun très naturel. D’ailleurs je le trouve top pour un maquillage nude des peaux noires. Mais je ne le trouve plus à Sephora ni Nocibé etc. A croire que la marque a cessé la fabrication de cette teinte en particulier ? Bah je vais faire gaffe à pas finir le tube trop vite du coup …
  • Le parfum (j’aime trop ça j’en mets tout le temps), c’est l’eau de parfum de Lady Million de Paco Rabanne.

 

OOTD_august-bday3.jpg

Sur cette photo il s’agit d’une ceinture de taille (adaptée pour tous les bas taille haute) de Camaïeu. Elle est joliment dorée. C’est la collection automne-hiver 2015. Les lunettes de soleil viennent également de la boutique I am.

Zoom sur le short taille haute

OOTD_august-bday4

OOTD_august-bday6

OOTD_august-bday5

J’ai chiné ce short dans une boutique vintage à Paris (Châtelet, mais je ne me souviens plus du nom désolée). C’est une pièce en vrai daim. Alors je vous explique : le short est épaaaaaiiiiixx et lourd tellement que pour moi c’est une pièce d’hiver en fait… J’avais juste trop envie de le mettre avant. Mais en saison froide avec un bon collant opaque genre 40 deniers, je pense que c’est top. C’est une marque (SKOTTS SUEDE) que je ne connaissais pas du tout (hum, pas comme Levi’s quoi mais y’en avait pleeeeiiinnns à côté, j’ai juste pas encore trouvé la coupe pour ma morphologie).

Alors, il vous plaît ce look ?

EbonyVybz
Publicités
Article précédent
Article suivant

3 Comments

  • Reply
    C’est l’été indien en fait ! – Groovy Black Gyal
    12 septembre 2016 at 20:30

    […] porte encore et toujours ma fameuse paire de baskets que vous connaissez déjà par cet article. Elle m’accompagne encore en cette fin d’été, je ne m’en passe plus elle est […]

  • Reply
    Miss Chrisis Blog
    22 août 2016 at 21:07

    Le look est très sympa, j’aime beaucoup de short taille haute

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :