Rihanna, nouvelle icône mode ?

Elle est née avec « Music of the Sun » en 2005. Pour promouvoir ses premiers singles, elle assurait les premières parties de concert de Gwen Stefani. Sa musique ? Un mélange de reggae, dancehall, pop et RnB. Aujourd’hui, elle connait un succès planétaire.

Avec son dernier album en date « Anti« , Rihanna est au devant de la scène. Elle n’est plus seulement une star de la musique. Aujourd’hui, Rihanna devient une « influenceuse mode« .

Elle nous a tous marqués par son évolution vestimentaire : l’adolescente de 17 ans à l’époque s’est peu à peu affichée avec des tenues de plus en plus provocantes, lui conférant d’ailleurs un certain côté vulgaire que je n’apprécie pas particulièrement. Ce ne sera donc pas l’objet de ce post.

En 2009, Rihanna figure pour la première fois en couverture du magazine Vogue, version italienne. Dans ce numéro, elle a tout spécialement été shootée par le photographe Steven Klein pour une série mode haute couture.

Un de mes clichés favoris est celui-ci :

rihanna-vogue-italia-sept09-18.jpg
Crédit photo : Pinterest

Plus récemment en 2015, c’est avec la maison Dior que l’artiste signe une nouvelle collaboration pour la collection « Esprit Dior« . La vidéo a été tournée au Château de Versailles et est disponible ici.

Sa toute dernière collaboration, Rihanna l’a faite avec la marque sportive Puma. C’est une collection prévue pour la saison printemps / été 2017 au style sportwear. Je la trouve superbe. D’ailleurs, elle sera présentée lors de la prochaine Fashion Week de Paris, et sera disponible à la vente en ligne dès le 6 septembre 2016 prochain.

Voici quelques clichés de la Collection Fenty* x Puma de Rihanna :

la-collection-rihanna-fenty-x-puma-arrive
Crédit photo : meltyfashion.fr
rihanna-x-fenty_1
Crédit photo : glamourparis.com

fenty-x-puma_2

fenty-x-puma_3.jpg

fenty-x-puma_4

Puma-x-Rihanna-Fenty-Slides-Feature-Lv-10-819x1024

J’ai des étoiles plein les yeux quand je regarde cette dernière paire rose de Fur Fenty slippers !! Bref.

Mon avis: cette toute dernière collection ressemble vraiment à Rihanna, car elle porte au quotidien ce style sportwear qui lui va si bien. Personnellement, je choisis de vraiment mettre de côté tout le côté vulgaire que cette artiste peut avoir, et de conserver uniquement ce qu’il y a de meilleur. C’est une artiste que je trouve véritablement talentueuse musicalement parlant (je suis fan de sa musique et de sa voix oooh que oui). Et elle a ce côté mode que j’aime beaucoup et qui m’inspire pas mal d’ailleurs. Elle a beaucoup de style, de swag. Elle est elle-même. Et c’est ce que je trouve intéressant chez elle car, une personne peut s’habiller avec les dernières tendances de mode, mais si elle ne sait pas se les approprier, cela ne donne pas grand chose… Sa personnalité ne ressort pas et de fait, elle reste sans style particulier. Et pour moi, le style fait tout. Avoir du style, c’est très différent de porter simplement une pièce tendance, c’est beaucoup plus que ça. Et Rihanna, elle impose son style. 

riri-blackdress
Crédit photo : Pinterest
 jupe-crayon-riri

 

Une chose est sûre, c’est que Rihanna est loin d’avoir fini de nous étonner.

 

*Fenty : Rihanna a choisi d’utiliser ce nom dans sa collection, en rappel à sa véritable identité Robyn Rihanna Fenty.

 

EbonyVybz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s