Parlons Sport !

Bonjour tout le monde !

Un nouveau mois et une nouvelle saison commencent, alors place aux challenges 🙂

Je vous propose ce mois-ci un challenge sportif. Je suis sûre que certains(nes) d’entre vous peuvent le faire avec moi. C’est un défi quotidien très physique, mais finalement tellement mental à la fois… J’ai en effet décidé de m’entretenir et de ne pas laisser les jours qui se raccourcissent ainsi que les températures de plus en plus désagréables, avoir raison de moi. Et une fois l’hiver arrivé, je serai déjà dans le bain ! Eh oui, il faut savoir se motiver et trouver ce qui nous correspond pour justement garder cette motivation qui nous fera du bien sur le long terme.

J’ai donc préparé une petite routine matinale (ou à toute heure pour d’autres, c’est juste que c’est ce qui me convenait dans mon organisation à moi). Aimant particulièrement le fitness, je me suis inspirée d’une méthode appelée HIIT pour construire cet enchaînement.

Qu’est-ce que le HIIT ou High Intensity Interval Training – entrainement fractionné de haute intensité ?

Le HIIT est une séance d’entraînement qui allie des phases intenses de cardio avec des phases de récupération active : la musculation et/ou le renforcement musculaire. Elle dure en général entre 7 et 30 minutes, pas plus. L’effort d’anaérobie (= cardio et endurance) étant suffisamment intense, la séance de HIIT peut facilement remplacer un footing de 60 min, pour des résultats plus efficaces et plus rapides. A faire au minimum 3 fois par semaine.

C’est une routine que j’ai adoptée depuis 1 mois à hauteur de 5 à 6 fois par semaine, juste parce que cela conditionne ma journée avant de me rendre au travail. Chacun est libre bien-sûr selon son propre rythme et ses charges.

what-you-need-when-you-hit-the-beach
Crédit photo : ebonyvybz

Cette routine de HIIT que j’ai mise en place en prenant soin de mettre mes 2 exercices favoris (la corde à sauter et les abdominaux) m’apporte beaucoup mentalement. Inutile de décrire ici les bienfaits et bénéfices du sport régulier sur un individu, lorsque cela fait partie de son hygiène de vie. Mais en ce qui me concerne, l’effort, l’endurance, la persévérance ainsi que la motivation que nécessite un tel entraînement m’aident grandement à prendre et garder confiance en moi. Cela m’apprend à dépasser mes limites, à garder une discipline et une ligne de conduite. Et à force, de rechercher des profondes ressources intérieures pour garder la motivation, tout particulièrement lorsque je suis malade. Et franchement, les endorphines générées juste à la fin de la séance sont top pour entamer la journée au bureau avec les collègues…

Et vous, avez-vous une routine sportive ?

Ou avez-vous une routine particulière qui vous aide à développer votre force intérieure ?

EbonyVybz

One thought on “Parlons Sport !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s