Développement personnel et Lifestyle

Je veux faire du Hiplet !

C’est le genre de projets qu’on se fixe en tête, mais qui prend finalement du temps à se concrétiser, faute de moyens…

04homer-web3-superjumbo

Bonjour tout le monde ! 🙂

Tout d’abord je vous demande de m’excuser pour cette petite période d’inactivité. Mes supports techniques n’étaient plus opérationnels, il a fallu attendre leur remise à niveau on va dire.

Alors aujourd’hui, je souhaiterais partager avec vous une récente découverte qui m’a vraiment enthousiasmée : le Hiplet.

Mais … késako ? Je vous explique tout dans cet article.

Le Hiplet, c’est une nouvelle forme de danse qui nous vient tout droit des Etats-Unis, grâce à Homer Hans Bryant. Ce directeur artistique qui enseigne dans sa propre école de danse à Chicago (Chicago Multi-Cultural Dance Center), nous a mélangé le hip-hop (hip) à la danse classique ou ballet (let => hiplet !).

Astucieux comme jeu de mots, mais juste magnifique comme résultat artistique ! Je vous laisse découvrir par vous-mêmes une vidéo avec des danseuses afro américaines qui rendent cette nouvelle discipline juste sublime :

Site de Homer Hans Bryant : http://www.cmdcschool.org

 Quelle image et quel message Homer Hans Bryant tente de nous délivrer à travers le hiplet ?

04homer-web1-superjumbo

Tout simplement que le ballet qui a toujours été une discipline très noble, peut également être pratiqué par des « femmes blacks » aimant le hip-hop qui est une danse de rue. Ces femmes font ressortir toute la beauté de la danse, toute l’harmonie des mouvements du corps et de l’esprit qui leur permettent de s’élever. Elles font également ressortir une diversité bien marquée par cette nouvelle pratique : leur combat est de faire sans cesse évoluer les mentalités.

Les classes sociales ainsi que les races peuvent désormais vivre en harmonie. Dans toutes les disciplines.

Voici leur message.

Merci à Homer Hans Bryant !

04homer-web4-blog427

Mon avis : ayant pratiqué plusieurs formes de danse (danse traditionnelle antillaise, danse moderne jazz, dancehall et raggae), ce mélange de deux opposés m’attire particulièrement. Je souhaiterais vraiment que cette discipline débarque en France, pour la pratiquer…

Serait -ce un projet personnel qui est en train de naître …?

Crédits photos : NewYorkTimes

 

EbonyVybz
Publicités
Article précédent
Article suivant

1 Comment

  • Reply
    Ce qui me rend heureuse – Groovy Black Gyal
    7 novembre 2016 at 19:08

    […] vous l’avais déjà dit ici et ici, oui j’aime la danse ! Je la pratique une fois par semaine seulement (le mardi de […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :