Ces choses qui me rendent heureuse

J’ai décidé d’écrire un article sur les choses principales qui dans ma vie actuelle, me rendent heureuse. Incontestablement. Et ces choses, je ferai mon maximum possible pour les conserver aussi longtemps que Dieu me le permettra.

  • Ma « Morning Routine »

J’aime me lever tôt le matin, entre 6h et 6h45, pour offrir à Dieu ma journée, et la commencer sous les meilleurs hospices, au calme, dans le silence, sans stress. Ce moment rien qu’à moi est de loin le plus important de toute ma journée. Voici donc ma routine du matin.

Tout d’abord, PRIER. Oui, c’est la toute 1ère chose que je fais au réveil, peu importe mon niveau de fatigue. En général, ce temps de prière peut durer entre 25-40 minutes.

prier

La 2ème partie de ma morning routine que j’aime particulièrement, c’est ma séance de SPORT ! En général j’y consacre entre 20 et 30 minutes et je l’aménage en fonction de ma forme du moment : donc ça peut être simplement du stretching, ou encore de la musculation au poids du corps, ou alors une séance cardio HIIT ! D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur le HIIT, je vous avais fait un article ici.

programme-musculation-maison1

La 3ème et dernière partie de ma routine matinale va être l’étape douche. J’aime prendre mon teeeeeemps dans la salle de bain, ça me détend et me permet de faire des réserves contre le stress à venir dans la journée… Prendre sa douche tranquillement sans le souci d’être en retard est important pour moi. Ouais, faut pas trop me brusquer le matin en fait…

douche-matinale

Prendre soin de mon visage aussi ! Généralement je prends le temps de laisser poser un masque à l’argile le lundi et le jeudi (pas de raison particulière pour le jour, c’est comme ça c’est tout…). Viennent ensuite l’étape du maquillage (sans trop se prendre la tête), et du choix du vêtement. Le plus souvent, c’est vraiment en fonction de mon humeur.

  • Danser

Je vous l’avais déjà dit ici et ici, oui j’aime la danse ! Je la pratique une fois par semaine seulement (le mardi de préférence selon mon emploi du temps), tout simplement parce que je n’ai pas encore trouvé à caser d’autres disponibilités dans la semaine.

  • Lire / écrire

S’il n’y a pas de sorties prévues, j’y consacre mes soirées et/ou mes week-ends. En ce moment je suis en train de bouquiner ce livre :

1675_kristina-bazan

Il est assez intéressant, ils’agit d’une bloggeuse qui a écrit ses « mémoires ».

  • Ma famille et mes amis

Rire avec ma soeur, ma mère, mon père, ma tante, mon parrain, mes cousins, c’est tellement défoulant, de même en ce qui concerne mes amis (ceux que je vois le plus souvent). Ce sont les plus drôles de la terre ! Comme remède de décompression et anti-stress, y’a vraiment pas mieux, je vous assure.

  • Certains moments de solitude

Ces moments précis, j’aime les passer à blogguer (comme maintenant), ou encore à « bujoter » (ouais j’invente des mots je sais, mais je vous promets un article sur le « bujo » ;)). Ce sont des moments rien qu’à moi, qui me permettent de me détendre, de m’évader, et en toute sincérité de « me reconnecter à mon for intérieur » qui a tendance à se disperser dans la vie quotidienne (notamment au travail).

  • Ma soeur !

C’est la femme la plus intelligente du monde et elle est d’agréable compagnie. Je profite vraiment d’avoir cette chance de m’entendre si bien avec elle (ce qui n’est malheureusement pas donné à tous), pour partager du temps à gogo avec elle. C’est la meilleure.

  • Fixation et atteinte d’objectfis

C’est ce qui m’empêche de m’ennuyer et me stimule dans la vie. Se fixer des objectifs, avoir un but, c’est se donner les moyens de les atteindre, notamment par le dépassement de soi-même. Travailler hors de sa zone de confort peut être parfois difficile, mais lorsque l’on arrive enfin au bout, peu importe le temps que cela aura pris, quelle fierté, quel bonheur, quelle croissance personnelle !

Et vous, quelles sont ces choses importantes qui vous rendent heureux ?

EbonyVybz

2 thoughts on “Ces choses qui me rendent heureuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s