Fashion,Inspiration

Parce que j’aime les années 90

Les années 90 on s’en souvient tous. C’est l’époque des salopettes, des pantalons pattes d’éleph, du denim dont le jean Levis…Les couleurs soleil s’exposent sur les murs sous la forme de tags de rue, accompagnant ainsi l’émergence de la musique hip-hop, musique de rue. Oui, le style de rue – street style – marque bien ces années 90 pour une profonde mutation des mœurs dans le milieu culturel, tout spécialement aux Etats-Unis. Et c’est précisément ce que j’aime, le street style et son côté rebelle, son caractère affirmé qui s’impose sans violence, tout simplement dans le but de montrer que les classes populaires elles aussi, existent bien et ont tout à fait leur place dans le milieu de la mode. Toutes les classes sociales y trouvent leur compte et cela donne un excellent mélange à la fin, que je trouve particulièrement savoureux.

Pour ce look, j’ai donc choisi de vous présenter encore une fois (mais autrement !), l’une de mes pièces préférées, la salopette en jean. Cette combinaison ultra confortable se prolonge par un bas évasé, les fameuses pattes d’éleph que nous avons toutes portées à un moment de notre jeune scolarité … n’est-ce pas ?

IMG_9627.jpg

J’ai volontairement choisi de vous présenter ce look dans un endroit que j’apprécie pour son art de rue, les tags. Il s’agit du site appelé « les frigos ». Nous l’avons « squatté » avec l’aimable autorisation des propriétaires. J’aime particulièrement ce lieu qui pour moi, exprime tout le caractère des années 90. Le style de rue est pour moi le plus beau, le plus complet mais aussi le plus libre, celui qui inspire force, détermination, liberté et affirmation de soi.

img_9597

img_9623

 Les tags y sont juste magnifiques. L’art sur ces murs me plait énormément, pour tout ce qui s’y dégage. La salopette vient de Jennyfer, collection automne-hiver 2015. Elle n’est plus disponible, mais de nombreux modèles similaires à celui-ci existent dans d’autres boutiques.

img_9635

img_9670

img_9693

Du côté des accessoires, j’ai opté pour le choker, le grand retour du ras de cou en cette saison. Je le porte avec un sautoir : le mélange des 2 styles me paraissait plutôt intéressant dans le sens où l’originalité de la mode des 90’s laisse la place à toutes les excentricités. La couleur du choker, nude, m’a attirée, il pourra être remis avec d’autres tenues pour les faire encore sortir de l’ordinaire. Sa matière est en imitation daim.

IMG_9690.jpg

img_9695

img_9697

Et vous, vous aimez les années 90 ?

Crédit photos : mariposa-photographe
EbonyVybz
Publicités
Article précédent
Article suivant

7 Comments

  • Reply
    groovyblackgyal
    18 janvier 2017 at 16:08

    Coucou Miss !

    Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire qui me font plaisir 🙂
    Contente que les photos et le lieu te plaisent. C’est grâce à ma photographe tout ça, elle est super douée !
    A bientôt 🙂

  • Reply
    lenversdescorps
    18 janvier 2017 at 16:04

    Ces photos sont géniales!!!!! Et le lieu, wow! Bien joué!!!

  • Reply
    Lolo
    15 novembre 2016 at 13:56

    Reportage extraordinaire ! Superbes photos ! et endroit génial 🙂
    Laurence

    • Reply
      groovyblackgyal
      15 novembre 2016 at 19:32

      Rooooohhh merci Laulau ça me fait plaisir ton commentaire ! 😊😙

  • Reply
    La petite revue de Claire
    15 novembre 2016 at 00:25

    J’aime les années 90

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :