Développement personnel et Lifestyle,Events

2017 : nouvelle année, nouvel élan

Que peut-on espérer pour cette nouvelle année qui commence ?

img-20161227-wa0001

 

Crédit photo : cliché pris par ma cousine pendant nos vacances

 

 

Je ne suis pas du genre à crier sur tous les toits cette fameuse formule de bienséance « bonne et heureuse année« … comme tout le monde.

Après tout, le 1er janvier de chaque année, à part être férié, reste un jour comme un autre, non ? Certes, il inspire un nouvel élan – celui des bonnes résolutions notamment – et un renouveau dans tous les domaines de la vie. Mais j’ai horreur de la banalité.

Et si on pouvait « faire / dire autre chose« , rien que pour changer un peu …pour une fois ?

Par exemple, ce qui m’inspire en cette nouvelle année qui commence, est de me fixer des objectifs (principalement trois) plutôt que de « prendre ENCORE des résolutions« . Résolutions qui, soyons honnêtes, s’oublient si rapidement que lorsqu’on arrive au mois de février, on a déjà l’impression que plusieurs mois sont passés entre temps.

Je ne souhaite pas tomber dans cette routine ringarde qu’est la fameuse prise de résolutions du début d’année. Ce qui me motive dans la vie, c’est d’aller toujours plus loin, toujours plus haut, avec tous les moyens possibles mis à ma disposition. J’aime les challenges, les projets qui permettent de se dépasser et de mieux se connaître. Pour cela, il me semble très cohérent de pouvoir déterminer un but à atteindre sur le moyen / long terme, de déterminer un projet en se fixant les objectifs nécessaires pour le réaliser dans un délai plus ou moins réfléchit. Pour moi, c’est ce que le début d’année m’inspire et me donne envie de faire.

Alors j’ai décidé de mettre en place ce projet artistique qui m’habite depuis plusieurs années déjà, et qui ne cessera de me tourmenter, tant que je n’aurai pas mis la moindre petite pierre à l’édifice pour commencer à le monter.

Ce projet comporte trois volets :

  • la danse contemporaine
  • le stylisme à travers le dessin
  • l’écriture.

Ces trois volets mis ensemble formeront à terme mon fameux projet. Ce sera le fruit de plusieurs mois, plusieurs années de travail et d’investissement.

Mon objectif donc pour cette année 2017 est de progresser dans chacun de ces trois domaines très importants pour moi, dans le but de réaliser mon projet artistique personnel.

Je ne m’attends pas à ce qu’il se réalise du jour au lendemain. Au contraire, je suis prête (et j’en ai grandement envie !) à passer par différentes étapes de progression pour y parvenir. Mon investissement, ma niaque et mon envie de réussir et de me réaliser moi-même en tant que personne seront mes propulseurs. Et d’ailleurs, puisque dans la vie on n’a rien sans peine (no pain no gain, vous connaissez ?), je suis prête et armée à affronter les probables difficultés que je rencontrerai. C’est pour cette raison que le fait d’avancer par étapes avec le même objectif final en tête me semble incontournable. Et à mon humble avis, la majorité des situations de la vie peut très bien être appréhendée de cette façon (pour davantage de sérénité ?).

Bref, tout ce blabla pour vous dire que je souhaite que pour vous aussi, l’arrivée de 2017 vous inspire quelque chose de particulier : apprendre à vous connaître en vous dépassant pour la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur. En fonction, vous vous fixerez des étapes à franchir, avec un niveau de difficulté progressif selon vos capacités et vos moyens. Vous en ressortirez grandis, je vous le promets. Ne pensez pas à l’échec, mais à la réussite car, peu importe ce que vous entreprenez, vous êtes déjà sur la bonne voie : vous avez eu le courage de vous lancer malgré vos craintes, malgré vos doutes ou même le scepticisme de votre entourage. Et ça, c’est déjà une belle réussite.

Alors en avant toute !

this-summer

P.S.: j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez bien mangé surtout. Moi, pffff ce fut un vrai carnage ! Mais les choses sérieuses reprennent. Vous êtes avec moi ?

signature-ebony-vybz

Ebony Vybz
Publicités
Article précédent
Article suivant

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :