Fashion,Inspiration

Ces femmes qui ont marqué la mode afro

Parfois on se demande si la mode en général n’est pas quelque chose d’innée chez certaines personnes, lorsque d’autres ont absolument besoin d’inspiration. J’ai eu envie de mener quelques petites recherches à propos de la mode afro, en particulier sur ces femmes qui l’ont de tout temps bien caractérisée. Grâce à elles, les femmes noires ont pu trouver un certain « sens du style » qui leur correspond tout à fait. Et on assiste depuis, à une très belle évolution dans la « black fashion sphère ».

  • Naomi Campbell

Naomi Campbell est LE mannequin noir féminin à avoir marqué les esprits dès ses débuts. Née d’une mère jamaïcaine, elle se lance dans le mannequinat dès l’âge de 15 ans. Sa peau nette et lisse d’une couleur ébène est tout de suite remarquée et lui vaut le surnom de la « panthère noire ». Dernièrement, elle a fait l’objet d’un reportage sur Arte (commenté notamment par Loïc PRIGENT, journaliste et documentaliste de mode) dans lequel ses looks des années 90 les plus mémorables ont été exposés.

100-105 Mode - Naomi_new_new.indd

naomicampbellpinterest2

Aujourd’hui à 46 ans, Naomi Campbell a encore sa place dans l’industrie de la mode. Elle est présente dans les fashion week les plus attendues (New-York, Londre, etc.) et est actuellement l’égérie d’une marque italienne de sous-vêtements. Vous pouvez la retrouver sur son intagram ici.

  • Iman

On connait toutes Iman pour sa ligne cosmétique. Elle a créé toute une gamme de produits soins visage pour les peaux noires, ainsi que du maquillage adapté aux différentes carnations. Son site internet est très complet : http://www.iman-cosmetics.fr. Vous y retrouverez toutes ses collections soins du visage, maquillage mais aussi des propositions de look pour toutes les occasions. D’origine somalienne, Iman a débuté en tant que mannequin et d’ailleurs, a été la toute 1ère femme noire à faire la couverture du magazine de mode Vogue. Elle est très vite devenue l’égérie de mode de grands stylistes tels que Yves Saint Laurent, Calvin Klein ou encore Versace. Elle a dernièrement créé sa propre ligne d’accessoires de mode Global Chic (cliquez sur le lien). Elle a aujourd’hui 60 ans.

imantopmodel

  • Grace Jones

Grace Jones est d’origine jamaïcaine. Elle a d’ailleurs passé toute son enfance sur l’île de la Jamaïque avant de débuter en tant que mannequin aux Etats-Unis. Bien que sa passion première soit la musique (elle est auteur-compositeur des ses chansons, elle a à ce jour sorti une dizaine d’albums), elle a réellement percé en tant que top model noire une fois arrivée à Paris. Son style ? Totalement hors du commun, c’est le moins que l’on puisse dire. Grace Jones a souvent marqué les esprits par un style un peu déjanté, aussi bien sur les podiums avec sa coupe afro très masculine, que dans la vie quotidienne avec un caractère très affirmé allant même jusqu’à la provocation. Pour autant, elle reste une icône mode très prisée, au même titre que Naomi Campbell et Iman, dans le sens où son style vestimentaire a influencé énormément de femmes noires à oser être désormais elles-mêmes, et à le montrer sans complexe.

aliane-grace-jones-8

 00-holding-grace-jones1
Crédits photos : pinterest.com

 

 

signature-ebony-vybz

Ebony Vybz
Article précédent
Article suivant

2 Comments

  • Reply
    lenversdescorps
    18 janvier 2017 at 16:10

    Très inspirant ton article! Et je ne peux qu’approuver ce choix, peut-être un peu Tyra Banks aussi avec son physique de dingue et sa personnalité de feu! Elle a accompli tellement de choses (et à l’instar de Naomi au UK, elle a lancé la télé réalité sur les apprenties top models au début 2000s). J’aime beaucoup ton blog en passant! Bonne continuation 🙂

    • Reply
      groovyblackgyal
      18 janvier 2017 at 16:30

      Oui c’est vrai sa télé réalité ! Ce sont effectivement des femmes qui m’inspirent par leur force de caractère et leur empreinte dans l’industrie de la mode.
      Merci beaucoup, c’est vraiment sympa à toi de m’encourager 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :