Inspiration

Ma « Blogroll », ou ma liste de blogs préférés

Voici une liste de blogs que je lis régulièrement. Je les ai découverts pour la plupart il y a un moment déjà, et d’autres sont un peu plus récents. Ils traitent particulièrement de la beauté noire et de la mode afro.Je vous indiquerai par un astérisque (*), les blogs qui traitent eux aussi de mode et de beauté, voire même de lifestyle, mais qui ne s’adressent pas uniquement aux filles afro.

N’hésitez pas à cliquer sur tous les liens disponibles (en titres et dans les paragraphes), pour découvrir ces bloggeuses remarquables.

Bienvenue !

  1. Sélection Mode et Beauté

Fatou (c’est son prénom) est formidable ! Pleine de pep’s et de bon sens, elle a créé son blog en 2007 et depuis, elle est devenue une vraie influenceuse mode et beauté sollicitée par nombre de grandes marques. L’Oréal, Clarins, Reebok ou encore H&M… J’aime beaucoup ses articles dans lesquels elle n’hésite pas à partager son point de vue véritable sur la place de la femme noire dans notre société actuelle, comment elle est définitivement perçue. D’ailleurs, je vous incite vivement à lire celui-ci qui est particulièrement parlant : « Je m’appelle Fatou, ça vous pose un problème ? » (cliquez sur le lien). Son style vestimentaire lui aussi pas mal tourné vers les années 90 me fait me sentir moins seule face à cette passion peu commune.

fatou-ndiaye

Sa page Facebook et son Instagram.

Mélocy a choisi ce titre qui veut dire, en créole cap verdien : « je viens d’ailleurs« . Elle nous partage sur son blog toutes ses astuces capillaires et ses plus beaux looks. Elle aussi est sollicitée par diverses marques de vêtements et de cosmétique. Sur cet article, vous pourrez découvrir sa collaboration avec la collection de la marque ivoirienne Yalerri (= ce que l’on met sur soi), qui nous propose des pièces magnifiques.

IMG_6739.jpgSon Instagram et sa page Facebook.

Priscilla – son prénom – est une jeune femme qui travaille en agence de pub également passionnée par les produits de beauté et par la mode. Sa particularité ? Ses photos mode sont prises par elle-même, chez elle. Je trouve le rendu vraiment intéressant et très prometteur pour la suite. Elle nous partage aussi ses voyages et même quelques clichés de son mariage qui a eu lieu très récemment !

3c00ffebcd2fdf5ce004cc0e7d37a559

Son Instagram et sa page Facebook.

      2. Lifestyle

Le site internet de Garance Doré a vraiment été le tout premier qui m’a inspirée, qui m’a fait voyager, rêver… et grâce auquel j’ai commencé à entreprendre secrètement des projets ! Il est tellement riche, tellement atypique,  tellement… je ne sais pas moi. Je me souviens avoir passé des heures entières à la lire, à admirer ses dessins, à rire aux éclats devant mon écran en dévorant ses anecdotes quotidiennes, toutes plus drôles les unes que les autres. Je la trouve vraiment inspirante, et son travail qu’elle partage sur son site internet est pour moi de loin le meilleur. Son parcours donne – me donne, en tout cas – envie de batailler jusqu’au bout pour concrétiser des projets personnels… Elle a d’ailleurs écrit un livre que tout le monde s’est arraché : « Love, Style, Life« , en vente en librairies Fnac et Amazon. Je vous invite vraiment à aller découvrir qui elle est, comment en est-elle arrivée où elle en est, son travail, etc. Vous ne serez pas déçu(e)s.

my-hair_garance-dore_4.jpgSon Instagram et sa page Facebook.

Soline – de son vrai prénom – est une jeune martiniquaise de 25 ans, qui s’est passionnée très tôt pour la mode et la beauté. Elle a une chaîne YouTube sur laquelle elle nous délivre moult d’astuces sur le soin des cheveux crépus, des tutos maquillage, et SURTOUT des vidéos sur le développement personnel, sujet particulièrement important pour elle. Sur son blog, elle nous encourage toujours à « briller » d’abord de l’intérieur à travers des articles qui parlent à tous.

apropos.jpgSon Facebook et son Instagram.

C’est un site que j’ai découvert très très récemment – il y a à peine une semaine à vrai dire – et j’en suis complètement fan depuis ma toute première visite. Il traite de mode de vie, de développement personnel. Elodie – c’est son prénom – nous fait aussi bénéficier d’ateliers en ligne très intéressants autour de l’entrepreneuriat, de l’écriture, du blogging, etc.

pp-2017Son Instagram et sa page Facebook.

     3. Webmagazines afro

Ce magazine en ligne est génial ! Je m’y retrouve complètement. Etant donné qu’il s’agit d’un magazine, les thèmes abordés sont nombreux, divers et variés : beauté, mode, cuisine, culture, tutoriels, etc. Il est très complet. La lecture en ligne est très agréable grâce à un design simple et épuré, chic.

sans-titreLa page Facebook et le compte Instagram.

Il en va de même pour ce site internet. Il est du même modèle que le webmagazine Into The Chic.

11227382_1183903338290805_6450584448860989109_n.pngPage Facebook et compte Instagram.

Bonne découverte à toutes et à tous.

Ebony Vybz

signature-ebony-vybz

 

Publicités
Article précédent
Article suivant

2 Comments

  • Reply
    Deadlines&Dresses (@dress4deadline)
    29 mars 2017 at 21:12

    Je ne connaissais pas encore La Blackeuse et le monde de Soline, merci pour la découverte !

    • Reply
      groovyblackgyal
      30 mars 2017 at 05:57

      Aaaannww mais c’est la base ma chérie! Lol Je te taquine. La blackeuse je l’ai découverte sur twitter et Soline ça fait longtemps que je la suis sur YT. Et j’aime bcp le travail que tu fais sur ton blog soit dit en passant! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :