Femme, pense comme une reine !

Cécile Mams alias Mlle Mams, est l’auteure de cet ouvrage que selon moi, chaque femme devrait avoir en sa possession. 

Mams1

Cécile nous livre sans tabou ses secrets pour reconnaître en chacune de nous notre valeur, notre force et surtout notre beauté intérieure, celle-là même qui nous échappe souvent, à tel point que nous ne la cultivons pas assez.

Elle a donc écrit « Pense comme une Reine » dans ce but de faire prendre conscience aux femmes qu’elles sont beaucoup plus que la simple image à laquelle les réduit la pression sociale qui les entoure. Tout au long de cette lecture, on voyage à travers la découverte, la connaissance puis l’accomplissement de soi, tel un cheminement intérieur et pratique. On apprend à s’accepter mais surtout à agir de façon à devenir la meilleure version de soi-même. Peu importe notre passé, peu importent nos différentes blessures, on peut tout à fait s’en servir pour aller toujours plus loin, toujours plus haut.

e3d070925f48dbb02a9db4a3e9ef238e

Là où cet ouvrage me rejoint particulièrement, c’est que je suis actuellement dans cette phase de construction de ma propre personne. Je ne cesse de travailler très dur sur moi-même dans le but non pas d’effacer mes anciennes blessures, mais de les utiliser pour qu’elles façonnent mon caractère, qu’elles améliorent ma personnalité. Ces blessures font partie de moi, de mon âme, de mon histoire. Elles font ce que je suis en train de devenir actuellement. Je ne cesse de me servir de mes cauchemars dans le but de les transformer en rêves magnifiques et accessibles, quoiqu’il arrive. Je ne cesse de travailler d’arrache pied, avec toute mon âme, toute mon énergie pour atteindre cette version sublime de la femme que j’ai toujours eue en vision. C’est réellement mon leitmotiv. C’est un chemin que j’ai emprunté il y a presqu’un an maintenant, et nombre de choses POSITIVES et merveilleuses sont déjà arrivées, et sont encore en train d’arriver… Cela ne fait que commencer. Lentement mais sûrement, je m’élance sur ce chantier excitant qu’est ma vie, ma vie de Femme.

Source_Inspiration

Hier soir, j’en ai longuement discuté avec un ami (si tu passes par ici, plein d’Amour pour toi…) qui m’a véritablement écoutée d’une oreille des plus attentives et respectueuses. Je lui en suis très reconnaissante d’ailleurs. Cet échange sublime que j’ai eu avec lui s’inscrit dans cette démarche que je suis en train de réaliser, et vient la confirmer sur une grande majorité de points.

Femmes, acceptez-vous telles que vous êtes, pour commencer. Et ensuite voyez quels sont les éventuels axes d’amélioration que vous pouvez vous approprier dans le seul but de vous sublimer davantage. Je vous promets que, malgré certaines difficultés que vous rencontrerez sur ce chemin, cela fait et fera véritablement partie de votre bonheur. Il se construit maintenant. Non après. Il se construit avec ce que vous possédez déjà, mais également avec ce que vous déciderez de vous approprier.

images (1)

Ma chère sœur me répétait très souvent (et ce n’est que très récemment que je l’ai enfin expérimenté en ce qui concerne ma situation professionnelle) qu’on est maître de son destin, acteur de sa vie. Et cet ami dont je vous parlais un peu plus haut a tendance lui aussi à penser la même chose (je fais notamment référence à un de ses livres sorti ce mois-ci « Moi, Peter Pan »). Oui les opportunités peuvent s’offrir à nous sans que nous ne levions le petit doigt pour cela. Mais plus encore, il faut savoir les saisir, les attraper, bref ouvrir les portes qui se présentent devant nous ! Sinon… #ToiMemeTuSais

Pour conclure, je vous conseille très vivement cette lecture très enrichissante et boostante, elle vous fera le plus grand bien.

C’est promis.

Vous pouvez vous procurer ce livre en cliquant ici.

signature-ebony-vybz

Ebony Vybz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s