Inspiration

Hibiscus Design : je vous dis tout sur ma marque de bijoux

Je me souviens de ce jour où je l’ai revu pour la deuxième fois et qu’il m’a surnommée Hibiscus… Il disait que je lui faisais penser à cette fleur délicate et forte et que je lui inspirais quelque chose d’unique, qui lui échappait. Il faut savoir aussi qu’il appelait mon cousin – encore aujourd’hui – « Cactus » pour tout un tas de raisons, MDR !

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis retrouvée dans un état mental de frénésie, en me disant qu’il fallait à tout prix que je commence à créer quelque chose, un accessoire par exemple, pour canaliser cette émotion et surtout cette envie de rester unique, authentique, car visiblement c’est quelque chose qui plait… C’est quelque chose qui me fait du bien à moi et me rend meilleure.

C’est donc comme ça que Lui, est entré dans ma vie.

 

BEST (1)

L’hibiscus est une fleur exotique qui aime le soleil et l’eau. Peu d’entretien lui suffit pour qu’elle se déploie et dévoile une couleur chatoyante. Quand j’ai décidé de créer ma marque, je savais que le nom Hibiscus y serait, peu importe ce qui serait juste devant ou derrière. Je savais également que cette marque irait à un accessoire au caractère ornemental. Je n’ai pas réfléchi longtemps entre pochettes et bijoux… bien que mon envie de faire évoluer la marque ultérieurement est d’y intégrer une collection de pochettes. Dans la catégorie des bijoux, j’ai choisi de me consacrer (pour commencer) aux boucles d’oreille tout simplement parce que j’en suis dingue. Je ne porte aucun autre bijou en général, à part une chaîne en or et une médaille qui appartenaient à ma mère, et que je n’enlève jamais de mon cou. Bracelet, bague, et montre ne me sont pas encore familiers. Ça changera peut-être un jour.

Donc oui, je suis une folle dingue des boucles d’oreille et j’étais toujours en recherche d’une paire pour chaque jour, en fonction de mes tenues, de mes humeurs, de mes envies. Et le critère principal du bijou que je choisis consciemment de porter est qu’il doit absolument me ressembler, moi. Celles qui aiment mettre une paire de chaussures différente chaque jour en fonction de leur tenue savent très bien de quoi je parle, je vous vois !  Ou de sac (bon je suis un peu pareille pour les sacs aussi j’avoue…). Alors autant ou certaines aiment le compliment :  » ton sac est magnifique, tu l’as acheté où ? « , moi j’aime celui ci :  » ouah tes boucles d’oreille sont trop belles elles te vont bien ! « . Voila, c’est tout… le pourquoi des boucles d’oreille.

Plus qu’une simple envie, j’avais surtout un BESOIN DE CRÉER quelque chose qui me ressemble, quelque chose d’unique. J’ai toujours aimé l’activité manuelle, et je me suis toujours dit qu’un jour, je ferais quelque chose bien à moi, pour les autres. Je n’avais pas encore idée de la forme que ça prendrait. Mais dans cette création qui serait la mienne, ce qui me paraissait le plus important, c’est que j’ose y exprimer ma personnalité, mon authenticité, tout ça avec amour. Et ce sont aujourd’hui les valeurs que je souhaite véhiculer à travers ma marque, car elles sont déjà présentes dans ma vie : AUTHENTICITÉ, PARTAGE, AMOUR. Ces valeurs sont la source de mon bonheur personnel car elles me permettent d’être moi-même, ce qui est enrichissant autant pour moi que pour les autres. J’ai très longtemps eu ce besoin d’affirmer ma personnalité différente de celle de mon entourage et de l’assumer, de l’exprimer à travers l’écriture – qui en soi est une forme de création – mais aussi sous d’autres formes. C’est un courage que je souhaite à tous, car on est beaucoup plus heureux, on voit ce qu’on est capable de faire, tout en se surprenant, se dépassant. Cela ne peut être que gratifiant.

 

concept-hiscus-design

 

Le concept de la marque est donc la création de boucles d’oreille par collections. Une collection correspond à un thème, et chaque paire est une pièce unique, fabriquée à la main. Je prends soin de les dessiner d’abord, puis de les assembler avec des matériaux pensés. J’aime particulièrement le simili cuir dans tout type d’accessoires, c’est donc la pièce maîtresse de chacune des collections. Le choix des couleurs se fait en fonction de mes envies du moment, il en va de même pour les autres matériaux utilisés comme certains tissus, dentelle et autres… Ma contrainte dans l’assemblage est de respecter un design raffiné et original pour la touche unique. L’important étant d’obtenir comme résultat un bijou beau bien-sûr mais délicat, qu’on peut mettre en toute circonstance : pour des grandes occasions comme pour la vie de tous les jours.

 

collection-safari-2018

 

Ma première collection – SAFARI 2018 – a été inspirée du lieu où la fameuse « histoire Hibiscus » est née (lol) pour son côté très nature : bois, forêt, rivière… et de chutes de tissus que mon amie Mélissa m’avait laissées. Vous pouvez voir quelques photos de cette première collection ci-dessous.

 

IMG_1554

Boucles d’oreille ovale – H|D

 

IMG_1578

Boucles d’oreille trapèze – H|D

 

Les quelques pièces restantes sont disponibles sur la boutique en ligne, en cliquant sur ce lien.

 

La deuxième collection – DENTELLE 2018 – que je viens tout juste de terminer est quant à elle, inspirée de dentelle, beaucoup de dentelle !

 

7ae87b46-3c3c-4f14-80f7-5667babf8af0

Pendantes d’oreille – H|D

 

b13c3fe8-6088-4233-9c11-e186ea45d588

Boucles d’oreille clou – H|D

 

La collection est également disponible en ligne en cliquant ici.

Voilà, un peu plus de moi vers vous, chaque jour.

Ebony.

signature-ebony-vybz

Article précédent

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :